Adele révèle les titres de « 30 », son nouvel album


Coup de coeur / lundi, novembre 22nd, 2021

Composé de douze pistes et trois «chansons bonus», le «disque thérapie» de l’artiste sera disponible à l’écoute à compter du 19 novembre.

Après Easy On Me divulgué le 15 octobre, auréolé de succès, ce n’est pas une mais quinze chansons qu’Adele dévoile depuis son compte Twitter. Douze titres ainsi que trois pistes bonus (Wild Wild West, Can’t Be Together et une version country d’Easy On Me) composent 30, le quatrième album studio de la chanteuse britannique, qu’elle aime qualifier de «disque thérapie» . Il paraîtra le 19 novembre. Adele l’assure, pas de titres à succès à prévoir sur ce disque, comme elle l’explique pour Vogue : «Il n’y a pas de Hello grandiloquent.» Peu à l’aise avec la célébrité, Adele explose paradoxalement les compteurs. Easy On Me, premier single dévoilé de 30 et au clip signé Xavier Dolan, devient le titre le plus écouté en 24 heures sur Spotify, avec 24 millions de «streams».

Le titre de l’album est une référence à l’âge de l’artiste lorsqu’elle quand elle a commencé à composer l’album il y a trois ans. Sa vie n’était que tourments, en raison notamment de son divorce houleux avec Simon Konecki. Les titres Cry Your Heart Out, To Be Loved ou encore Love Is A Game sont d’ailleurs très évocateurs et semblent traiter du sujet. Par ailleurs, Adele considère 30 comme l’album «le plus personnel à ce jour» . «À 30 ans, ma vie s’est effondrée sans prévenir, a-t-elle confié dans les colonnes de Vogue. J’ai l’impression que cet album est de l’autodestruction, puis de l’auto-réflexion et de l’auto-rédemption».

Pour espérer entendre ces nouveaux titres en live, il faudra s’armer de patience. Adele n’annonce aucune tournée mondiale pour le moment, en raison de la pandémie. «Toutes les règles sanitaires sont différentes partout, ainsi que les taux d’infection, les taux de vaccins. Cela me rend nerveuse d’essayer de planifier une tournée mondiale alors que personne n’est sur la même longueur d’onde» commentait-elle le 15 octobre au micro de Hits Radio, relayé par Sky News. En guise d’alternative, l’artiste se produira le 14 novembre à l’occasion du Adele One Night Only, un concert qualifié d’«exceptionnel» par la chaîne CBS, qui diffusera l’événement.

contenu original Adele révèle les titres de « 30 », son nouvel album – Accueil (quotidien-libre.fr)