Clarins, la beauté de demain


Coup de coeur / samedi, janvier 16th, 2021

Après le Clarins Lab, le pop-up store ouvert en janvier 2020 pour imaginer la boutique de demain, la toute nouvelle adresse parisienne ouvre enfin ses portes au cœur du Marais 45, rue Vieille du Temple Paris (IVe).

Clarins, boutique du Marais Paris (Ive) I © Olivier Loser / photos à usage médiatique, attribution requise

Clarins invite les Parisiens dans un lieu inédit, une boutique responsable à la fois lumineuse et sobre, intimiste et nature pour une immersion sensorielle dans son univers :

Chez Clarins, nous imaginons la beauté de demain afin de faire vivre une expérience unique et inspirante. C’est en prenant soin de soi, des autres et du monde qui nous entoure que la vie est belle. Cette philosophie nous anime depuis toujours pour la création de nos produits mais aussi pour l’ouverture de nos nouvelles boutiques,

résume Katalin Berenyi, Directrice Générale de la marque française

En point d’orgue, la beauté responsable

Dans ce nouveau lieu, les initiatives de développement durable ont été intégrées dès la conception de la boutique. Chaque matériau a été choisi avec rigueur dans le respect des Hommes et de la Planète. Tout y est recyclable, l’utilisation de l’eau et de l’énergie optimisée. Le bois, 100% naturel est issu de forêts labellisées PEFC (programme de reconnaissance des certifications forestières), les étagères, tables et caisses sont fabriquées en KRION® K-LIFE aux propriétés purificatrices de l’air au contact de la lumière. Le sol est réalisé à partir de débris de marbre, les éclairages sont 100% LED et les écrans éco-labellisés.

Le magnifique herbier, en vitrine, prend l’apparence d’un mur végétal mettant en valeur une sélection des 208 actifs de la marque, sourcés de manière responsable et durable. Chaque espace est également repensé afin de redécouvrir les formules iconiques Clarins ou de composer sa trousse de voyage sur-mesure dans le nouvel espace baptisé « Le Marché de la Beauté Clarins ».

En attendant l’ouverture en 2022 de deux cabines de soins au sein de l’Hôtel Les Ambassadeurs au-dessus de la boutique, l’Atelier de la Peau, caché derrière le mur végétal accueille le public. Installé(e) dans un confortable fauteuil, on se laisse ainsi guider par les gestuelles et les techniques manuelles et professionnelles des conseillères beauté. Ainsi, on (re)découvre l’importance du « poids de la main », cette pression adaptée et particulière signature de la Maison. Chacun(e) pourra tester le nouveau soin SOS Peau Masquée 30 mn à seulement 30 euros. L’espace Make-up a été repensé aussi… des conseils gratuits en 15 mn seront proposés. Contemporaine et engagée, Clarins n’a de cesse de prendre soin des femmes et des hommes et surtout de la Planète. On s’en réjouit !

Boutique Clarins, 45 rue Vieille du Temple Paris (IVe). Ouvert tous les jours de 11h à 19h et le samedi de 10h à 19h. Plus de renseignement iciTweetShare

Contenu original Clarins, la beauté de demain – QUOTIDIEN LIBRE (quotidien-libre.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *