UN MANIFESTE DU BIEN-ETRE CULINAIRE !


Art de vivre / dimanche, novembre 14th, 2021

Depuis la rotonde et sa sublime rosace en bois d’origine, son grand lustre aux lames de verre et son miroir convexe, s’ouvrent ce qui fut le boudoir, la chambre de Madame, la salle à manger de l’hôtel particulier et son jardin d’hiver. Reprenant les plans de 1901, l’agence Toro & Liautard imagine le restaurant comme une pièce de théâtre, chaque pièce s’ouvrant comme un nouvel acte, suivant toutes la même histoire, les grandes arches de laiton et le travail des miroirs symbolisant entractes et transitions.
UN MANIFESTE DU BIEN-ETRE
Engagée, instinctive et vivante, la cuisine de B.B. défend l’idée du bien-manger. Cuisine exclusivement de saison, la carte de B.B. plaide pour l’esprit local, soutient les producteurs sensibles à l’agroécologie et la permaculture, privilégie la pêche responsable, réclame la transparence totale de ses viandes et respecte les cyclesde reproduction des espèces de poissons.
BB BRUNCH
Plus proche d’un bento japonais que d’une orgie de viennoiseries, le Brunch de B.B. innove. De l’oeuf cuisiné dans différentes variations aux salades de fruits ettartines vegan et sans gluten, le Brunch ne sélectionne que les nourritures saines et gourmandes.
BB BAR
Au jardin d’hiver, le bar de Blanche prend des airs d’Années Folles. L’âme de Gatsby Le Magnifique comme inspiration. Et une carte de cocktails signature autour d’alcools et d’accords étonnants, signé Adele Depetris. A toute heure, le bar tientsa carte de boissons protéinées avec dégustation de tapas sur le pouce.

BB BLANCHE
21, rue blanche, 75009 paris
bbblanche.com
+33 (0)1 40 40 21 61