« Vanilla Planifolia » : Guerlain rend hommage à la vanille


Coup de coeur / mardi, décembre 21st, 2021

Cet hiver Guerlain présente de nouvelles déclinaisons à ses classiques. Notamment une version de Shalimar qui met l’accent sur la vanille.

Cet hiver Guerlain présente de nouvelles déclinaisons à ses classiques. Notamment une version de Shalimar qui met l’accent sur la vanille.

Thierry Wasser et Delphine Jelk dédient Shalimar Millésime Vanilla Planifolia à la gousse essentielle à la guerlinade, signature olfactive de la maison française. Les parfumeurs ont cherché à souligner sa dualité, entre « sommet de sensualité » et « dimension gourmande (qui) nous replonge dans la douceur de l’enfance ».

Dans cette nouvelle création, la bergamote et le coeur floral du parfum Shalimar de Jacques Guerlain sont mis en sourdine pour laisser place à la vanille, présente sous forme d’extrait naturel, d’éthylvanilline et de teinture maison Bio de vanille de Madagascar (obtenue à partir de gousse fraîches mises à macérer plusieurs mois dans de l’alcool) qui exprime ainsi « la profondeur de ses facettes à la fois suaves, boisées et légèrement cuirées ».

La composition comprend également de l’« opopanine », l’accord ambré emblématique de Shalimar mêlant notamment vanille, opoponax et patchouli, ainsi que des muscs, pour un « sillage généreux et racé ».

Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, eau de parfum. Prix : 107€ (50 ml). Plus de renseignement ici

contenu original « Vanilla Planifolia » : Guerlain rend hommage à la vanille – Quotidien Libre, média d’actualités libre d’expression (quotidien-libre.fr)